« Je n'étais pas Français. 

La France a fait de moi ce que je suis devenu, c'est-à-dire Français.

Je me bats pour que la France reste ce qu'elle est, c'est-à-dire Française.»

 

Jean Messiha

POURQUOI APPELER NOTRE INSTITUT APOLLON ?

N’y voyez pas une déviance narcissique. Nous l’avons choisi car c’est le dieu grec de la lumière
et de la lumière nous en avons besoin dans cette période si sombre.
 

NOS OBJECTIFS

Nous voulons préparer la grande alternance de 2022 car il n’est plus question de gâcher nos chances comme en 2017.
Le lent mais inexorable changement de peuple en métropole nous condamne progressivement à devenir
politiquement minoritaire dans notre pays. Nous ne pouvons pas l’accepter.
Alors nous allons contribuer à constituer une force inarrêtable de Françaises et de Français de toutes origines qui veulent que la France reste la France soit parce que c’est le pays de leurs ancêtres soit parce qu’ils l’ont rejoint en raison de ce qu’elle est :
une grande nation européenne républicaine, démocratique et profondément laïque. Mes amis, avec mon équipe, nous comptons sur votre soutien. Nous allons faire de grandes choses ensemble pour la France, notre pays bien aimé.
 

LES THÉMATIQUES DE L'INSTITUT APOLLON

DÉFENSE

Une défense à la hauteur du rôle de la France dans le monde et des militaires traités à la hauteur des exigences de leur engagement.

OUTRE-MER

Une vraie stratégie en Outre-mer pour en faire des terres de vitalité économique et d’opportunités pour les Français ultra-marins.

SANTÉ

Une santé publique qui doit redevenir la meilleure du monde dotée des moyens dont elle a besoin.

IMMIGRATION

Le contingentement strict de l’immigration nouvelle et la « démigration » des étrangers devenus indésirables par leur comportement ou leur absence de contribution à notre économie afin de pacifier notre société et préserver notre identité historique.

FAMILLE

Une politique familiale plus ambitieuse qui soutient la natalité et le pouvoir d’achat des parents.   

DÉMÉTROPOLISATION

La « démétropolisation » pour mieux répartir l’activité et la prospérité entre les territoires. La dé-régionalisation et la re-départementalisation dans la coopération interdépartementale pour réduire les strates administratives, abaisser les coûts et rapprocher l’action publique des citoyens.

RETRAITE

Une retraite juste, digne et humaine pour tous dans la capacité comme dans la dépendance.

DIPLOMATIE

Une diplomatie équilibrée entre les grandes puissances et centrée sur les enjeux économiques et migratoires de la France.Une aide au développement polarisée sur les pays d’Afrique et de l’Océan Indien avec qui nous entretenons des liens historiques.

ÉCONOMIE

Un Etat stratège pilier d’un redressement productif industriel, agricole et des services.  Il conditionne la sauvegarde de notre système de solidarité, le retour du plein emploi, la relance de l’ascenseur social et l’assainissement de nos finances publiques.    

LAÏCITÉ

Une lutte ardente contre l’islam radical et pour la laïcité sans stigmatisation ethnique ou religieuse.

DÉPENSES PUBLIQUES

Une administration plus efficiente et plus proche. La chasse aux abus, aux rentes de situation, à l’absentéisme, aux organismes inutiles, aux investissements douteux dans l’administration nationale et territoriale afin de réduire intelligemment la dépense publique.   

LOGEMENT

Une politique du logement qui facilite l’accession à la propriété.

FISCALITÉ

L’équité et la simplicité fiscales pour assurer la concorde et la transparence. 

ÉDUCATION

Une éducation efficace pour l’apprentissage des fondamentaux, de la civilité, de l’ouverture d’esprit dans la discipline et le respect des enseignants.

UNION EUROPÉENNE

Une exigence de réformes pour l’Union Européenne et l’Euro dans le respect des acquis utiles et le retour des souverainetés primordiales.Un effort important de baisse de prélèvement sur l’appareil productif pour restaurer une compétitivité largement abîmée par l’Euro.

SÉCURITÉ

La sécurité pour tous et une justice intraitable pour la criminalité, qu'elle soit grande, moyenne ou petite, physique, psychologique, économique et fiscale.

© Institut Apollon - 2020