

« Je n'étais pas Français.
La France a fait de moi ce que je suis devenu, c'est-à-dire Français.
Je me bats pour que la France reste ce qu'elle est, c'est-à-dire Française.»
Jean Messiha
Jean Messhia
Président de l'Institut Apollon
Immigrations, osons le débat des origines
Alors que la question de la place de l'immigration s'invite dans le débat, Jean Messiha, président de l'institut Apollon, regrette que celui-ci s'annonce déjà verrouillé par les progressistes. Et appelle à différencier l'immigration selon les origines.
Gérald Darmanin tente à grand peine d’imposer une nouvelle loi sur l’immigration. Cette loi ne sera, à n’en point douter, qu’un petit serrage de vis censé répondre à la très mauvaise passe dans laquelle nous sommes. Mais cette démarche, si modeste et peu ambitieuse qu’elle promet d’être, fait pourtant déjà débat au sein de la macronie, dont la perfidie vient encore de se révéler avec la proposition de loi sur le vote des étrangers. Avec ce projet scélérat, la stratégie macroniste est donc limpide : Darmanin pour rassurer la France de droite et Houlié pour appâter l’électorat de gauche et immigré.
Le fameux « en même temps » du locataire de l’Elysée, machiavélique et putride comme souvent.
Nous aurons donc un grand débat sur l’immigration à l’automne qui, comme toujours, fera la part belle aux ONG immigrationnistes et aux églises qui, reconnaissons-le, le sont tout autant. Aucune personnalité ou organisation réclamant l’arrêt de l’immigration ne sera entendue par le gouvernement. Et les personnalités du camp national hostiles au laxisme migratoire seront comme toujours décriées et discréditées...
La suite de la tribune sur Valeurs actuelles.